Get Adobe Flash player

Isolez votre Maison par l'Extérieur
ISOLATION THERMIQUE ET ACOUSTIQUE HAUTE PERFORMANCE

Réduisez vos dépenses énergétiques
Jusqu’à 85 % d’économie 
 
L'isolation par l'extérieur est une solution très supérieure à l'isolation intérieure pour différentes raisonsElle augmente l'inertie thermique générale de l'habitation, supprime tous les ponts thermiques des dalles de planchers, murs de refend et cloisons, impossibles à isoler par l'intérieur et évite une notable réduction de la surface habitable de la maison.
Vous bénéficiez d'avantages et de réductions d'impôts

·      

Il existe plusieurs solutions d'Isolation Thermique par l'Extérieur des façades. Parmi les principales, l'isolation sous enduit et l'isolation sous une vêture ou un bardage ventilé. ISOVEN a privilégié 2 techniques :

 
 
ITE  Isolant  revêtu de panneaux composites
L'ITE par enduits se compose de la manière suivante :
 
Un isolant : polystyrène expansé ou extrudé, ou une laine de roche,
Un système de fixation : fixation mécanique, calage chevillage ou collage.
Une ossature : ensemble de profils métalliques ou bois, support des panneaux
Une finition :  panneaux composites  (Top Design)
 
 
         
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les solutions d’isolation thermique par l’extérieur d’Isoven s’intègrent dans les systèmes à lame d’air ventilée derrière un panneau composite. 
La solution d’ITE  met en oeuvre :
 
Une isolation extérieure haute performance
Les réponses d’isolation extérieure des murs  garantissent toutes les performances requises par les réglementations thermiques en vigueur et au-delà permettant de réaliser des maisons Basse Consommation (maisons BBC ) :
Pour répondre à la Réglementation thermique 2005 (RT 2005) :
Des déperditions Up maximales de 0.35 W/m2.K avec un isolant de 100 mm pour une résistance thermique R = 3.10 m2.K/W.
 
Pour répondre aux bâtiments labellisés Très Haute Performance Energétique avec Energie Renouvelable (THPE+ENR) : 
Un isolant, en une couche de 140 mm, pour une résistance thermique R = 4.00 m2.K/W réduit fortement les déperditions jusqu’à permettre d’atteindre un Up de 0.29 W/m2.K
 
Pour les bâtiments basse consommation : 
Les solutions Isoven d'Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) répondent parfaitement aux exigences du label français des bâtiments basse consommation BBC Effinergie.
Grâce à un isolant laine de verre de haute performance avec un lambda de 0.032 W /mK, appliqué en deux couches de 100 mm, la résistance thermique atteint un R de 6.3 m2.K/W et réduit les déperditions de la paroi permettant d'obtenir un Up de 0.20 W/m2.K
 
Le confort de l’isolation acoustique aussi :
Le confort acoustique nécessite une bonne isolation du logement aux bruits extérieurs. Les solutions d'Isolation Thermique par l’Extérieur s’appuient sur le principe physique de Masse-Ressort-Masse pour permettre des affaiblissements acoustiques largement supérieurs aux exigences de la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA) et aux derniers labels Qualitel (LQ et LQCA). 
Avec L’Isolation Thermique par l’Extérieur, l’intimité des logements et le confort acoustique des bâtiments sont préservés.
 
 
 
 
ITE  Isolant recouvert d’un enduit
L'ITE par enduits se compose de la manière suivante :
 
Un isolant : polystyrène expansé ou extrudé, ou une laine de roche,
Un système de fixation : fixation mécanique, calage chevillage ou collage.
Une finition organique, organo-siloxane ou minérale
 
   
Le système d'isolation extérieure par enduit est composé d'un isolant (généralement du polystyrène expansé) que l'on colle sur le mur extérieur de l'habitation. On lui ajoute un enduit armé de fibre de verre et un enduit de finition. Ce type d'enduit peut être collé ou fixé mécaniquement. L'enduit hydraulique est similaire au précédent, à la différence qu'il est projeté sur la paroi.